Une frappe israélienne tue sept civils dans le sud de la bande de Gaza

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Ashraf al-Qedra, le porte-parole du ministère de la Santé de Gaza, a déclaré à la presse que sept civils avaient été tués et plus de 15 autres blessés par une frappe israélienne sur une maison de la ville de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.

Depuis minuit, l'armée israélienne a effectué plus de 100 frappes aériennes visant des activistes et des cibles militaires dans l'ensemble de la bande de Gaza, ont indiqué des responsables en charge de la sécurité à Gaza.

 Des activistes ont continué de lancer des roquettes et des projectiles et d'effectuer des tirs de mortier sur les villes et les communautés du sud d'Israël. Le Hamas, le Jihad islamique et d'autres petits groupes armés ont revendiqué les dizaines de tirs de roquettes qui ont frappé Israël.

Le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, estime qu'Israël est responsable des tensions actuelles dans la bande de Gaza. Dans un communiqué de presse diffusé par courriel, il déclare : "L'ennemi israélien commet toutes sortes d'agression contre notre peuple et nous sommes capables de nous défendre".