Coronavirus : les JO de Tokyo seront maintenus malgré l’épidémie

les JO de tOkyo

Tokyo (© 2020 Afriquinfos)- Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de Tokyo a d’ores et déjà annoncé que la compétition sera maintenue malgré l’épidémie de Coronavirus qui sévit en Chine et dont certains cas sont détectés à travers le monde.

Dans un communiqué qu’il a publié à cet effet le Comité Tokyo 2020 a indiqué n’avoir jamais envisagé d’annuler les Jeux. La survenance du Coronavirus n’inquiète pas plus que ça Seiko Hashimoto, ministre Japonaise en charge de l’organisation des JO. A la date du 31 janvier dernier, 17 nouveaux cas d’infection du nouveau coronavirus avaient été détectés dans le pays.

L’officielle s’est pourtant voulue rassurante indiquant que le gouvernement  s’attelait grâce à la fourniture d’informations précises à ce que les Jeux Olympiques se déroulent dans la sûreté et la sécurité. De plus, informe-t-elle, le Comité internationale Olympique (CIO) est en constant contact avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et toutes les organisations concernées de l’évolution du Coronavirus.

« Tokyo 2020 continuera de collaborer avec toutes les organisations compétentes qui surveillent de près tout foyer de maladie infectieuse, et d’examiner toutes les éventuelles contre-mesures », a déclaré Seiko Hashimoto.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés