Le plus grand palmarès du judo féminin en France au Musée Grévin: C. Agbegnenou

Paris (© 2022 Afriquinfos)- Pour rencontrer Clarisse Agbegnenou, il ne sera plus nécessaire d’attendre qu’elle soit sur les tatamis. La quintuple championne du monde de judo a désormais sa statue de cire au Musée Grévin.

Pour faire référence à son impressionnant palmarès, le double en cire de Clarisse Agbegnenou montre ses cinq doigts et tient dans son autre main, une médaille olympique.

Avec cinq titres mondiaux, cinq titres européens et deux médailles d’or olympique, la jeune maman, détient le plus beau palmarès du judo féminin français. Dans le carré des sportifs du célèbre musée, la judokate rejoint une autre légende de sa discipline, Teddy Riner et d’autres étoiles françaises à l’instar de Tony Parker (Basket Ball), Kylina Mbappé ( Football), Camille Lacourt ( Natation), Renaud Lavillenie (Saut à la perche), et Martin Fourcade (Ski).

Clarisse Agbegnenou ne cache pas sa fierté : ‘’ C’est un pari gagné, c’est tellement bien réalisé… C’est un véritable honneur, ce n’était pas un rêve pour moi. Mais je suis tellement fière de me dire je vais pouvoir aller au musée et dire Waouh, c’est moi’’.

La championne multi-médaillée se prépare activement pour les JO de 2024 à Paris. Sur ses terres, la double championne olympique aura à cœur de s’adjuger une troisième breloque. ’’Je ne sais pas encore quelles seront mes échéances, a précisé la jeune femme. Pour l’instant, je m’entraîne car j’essaie de revenir au maximum de ma forme, de me stabiliser au niveau du poids car ce n’est pas facile après une grossesse. Je ne veux surtout pas revenir à une compétition pour me blesser, à moins de deux ans des Jeux Olympiques. Je reviendrai l’année prochaine dans les meilleures conditions’’, a-t-elle confié.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés