Conférence Huawei Connect 2021 : Innover sans cesse pour accélérer la numérisation

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Shenzhen (© 2021 Afriquinfos)- La Conférence ‘Huawei Connect 2021’, événement phare organisé chaque année par le Groupe, s’est tenue du 23 au 25 septembre 2021 en ligne.

Eric Xu, Président tournant de Huawei, a ouvert l’événement à travers un discours intitulé « Innover sans cesse pour accélérer la numérisation ». Placé cette année sous la thématique « Dive into Digital », l’événement, au total, a comporté 4 discours-programmes, 5 Sommets et 66 sessions, animés par plus de 200 intervenants. Parmi ces derniers, des visionnaires du secteur – chefs d’entreprise, experts en technologie de pointe…

‘Huawei Connect 2021’ a été diffusée en direct et dans 11 langues sur le site internet du Groupe, et a consisté en la tenue d’expositions en ligne, visites à distance des salles d’exposition et débats ouverts qui ont permis une interaction fluide.

Selon Eric Xu, «pour que la technologie numérique soit vectrice de développement et de croissance, nous devons continuer à innover et à créer de la valeur. Le cloud, l’IA et les réseaux sont trois technologies numériques essentielles. Si nous espérons atteindre des objectifs ambitieux en matière de numérisation, l’innovation permanente restera toujours la clé. Alors innovons sans relâche, pour un avenir meilleur».

- Advertisement -

Le dirigeant a par la suite évoqué la volonté de Huawei de soutenir le développement de solutions à faible émission de carbone, à travers trois initiatives clés :

o Investir et innover dans les technologies d’économie d’énergie ;

o Investir dans des innovations qui promeuvent l’énergie propre et la digitalisation de

l’énergie traditionnelle ;

o Fournir des technologies numériques pour aider tous les secteurs à se digitaliser, en

émettant peu de carbone.

Parmi les clients et partenaires présents, figuraient entre autres Christophe Ozer, responsable d’Orange Cloud (Orange Flexible Engine) APAC ; Wu Qiang, vice-président de Tianjin Port Holdings ; Chen Haining, Directeur général du département informatique de Shanghai Pudong Development Bank ; et Jiang Chuanrong, Président de Shanghai Mirror Pictures.

Huawei, une multinationale qui fait des projections

Fondé en 1987, Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures de technologies de l’information et des communications (TIC) et d’appareils intelligents. Il compte plus de 197.000 employés, et est présent dans plus de 170 pays et régions, au service de plus de trois milliards de personnes dans le monde.

La vision de Huawei et sa mission consistent à apporter le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde intelligent et entièrement connecté. À cette fin, Huawei favorise la connectivité omniprésente et promeut l’égalité d’accès aux réseaux ; apporte le cloud et l’intelligence artificielle aux quatre coins du monde pour fournir une puissance informatique supérieure là où les utilisateurs en ont besoin.

Afriquinfos