Mondial 2022 : Pour Samuel Eto’o, ambassadeur de la compétition, le Qatar est fin prêt ! 

Qatar (© 2021 Afriquinfos) – Samuel Eto’o est à fond dans son rôle d’Ambassadeur de la Coupe du monde Qatar 2022. La légende camerounaise du football confie à qui veut l’entendre que tout est fin prêt pour abriter la compétition, allant même jusqu’à dire qu’elle pouvait démarrer dès ce mois de juin 2021.

Il est évident que le Qatar veut faire de la Coupe du Monde 2022 l’une des plus réussies de l’histoire. Les moyens colossaux déployés en témoignent. «Les organisateurs de la Coupe du monde 2022 tiennent à ce que le tournoi laisse son empreinte sur le monde», déclarait quelques mois plus tôt la légende brésilienne Cafu, alors qu’il visitait les différentes infrastructures.

Une autre personnalité du monde du football qui croit dur comme fer à la réussite de la compétition qu’abrite du 21 novembre au 18 décembre 2022 le riche Etat gazier, c’est Samuel Eto’o. L’ancien international camerounais est effet Ambassadeur du Mondial 2022 et estime que tout est fin prêt pour l’accueil de la joute mondiale : «Si la FIFA nous le permet, à la fin de ce mois, nous organiserons déjà la Coupe du Monde (rires). Nous sommes déjà prêts. Nous sommes très avancés. Je suis heureux parce que j’ai trouvé des gens qui pensent comme moi et regardent dans la direction dans laquelle je regarde. Nos infrastructures sont à 95% prêtes», a laissé entendre le quadruple ‘Ballon d’Or africain’.

S’agissant des rumeurs de retrait de la compétition dues aux révélations de maltraitance et décès en cascade de travailleurs étrangers sur les chantiers qataris, Samuel Eto’o les balaie du revers de la main, et rassure de la tenue du Mondial au Qatar en 2022.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés