Euro 2020: A 33 ans et après 6 ans d’absence, Benzema fait son retour en équipe de France

Paris (© 2021 Afriquinfos)- Alors que Didier Deschamps devait annoncer sa liste de 26 ce mardi soir en vue de l’Euro 2020, un fol espoir des supporters de l’équipe de France qui était encore à l’étape de rumeur, vient de se réaliser. Le retour en sélection de Karim Benzema. L’attaquant du Real Madrid très en verve avec son club est écarté depuis 6 ans de la sélection suite à une affaire de sextape et une interview polémique où il évoquait le racisme du technicien français.

Les performances XXL de Karim Benzema avec le club merengue ont-elles finalement plaidé en sa faveur ? C’est la réponse la plus plausible tant le retour de l’attaquant semblait de l’ordre de l’impossible. La dernière fois qu’il a été convoqué en équipe de France, c’était le 8 octobre 2015 et un match victorieux (4-0) contre l’Arménie dont 2 buts du natif de Bron. Six (6 ans) donc que Karim Benzema n’avait plus défendu les couleurs tricolores.

Ses relations très tendues avec son sélectionneur suite à l’affaire de sextape impliquant un autre ancien international, Matthieu Valbuena, ont justifié sa non convocation. Leur brouille connaîtra son paroxysme après une interview du joueur du Real à Marca dans laquelle il accusait en des propos à peine voilés son sélectionneur de racisme et tirait à balle réelles sur son remplaçant, Olivier Giroud.

Visiblement, de l’eau a coulé sous les ponts et le sélectionneur et le joueur qu’on disait irréconciliables, sont revenus à de meilleures sentiments. Sélectionné à 81 reprises (27 buts), Karim Benzema très en réussite avec le Real Madrid sera certainement l’une des attractions de l’Euro 2020.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés