Le directeur de communication d'Air Mauritius a expliqué que la situation était revenue à la normale après l'échec de la mutinerie de dimanche. « Nous avons obtenu des renseignements auprès des autorités malgaches. Des renseignements selon lesquels il y aurait eu un retour au calme dans la Grande île. Air Mauritius a ainsi programmé un vol à destination de Madagascar à 12 h 45 ce lundi », a déclaré Donald Payen.
L'avion avait effectivement décollé de l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam à Plaisance à l'heure prévue, a pu constater le représentant de Xinhua à Maurice. Tous les vols à l'aéroport international d'Ivato, dans la périphérie ouest d'Antananarivo, la capitale malgache, ont repris lundi, a annoncé le ministère des Transports malgache.
Le chef de l'état-major général de l'Armée malgache, le général Ndriarijaona André avait annoncé dimanche soir à la télévision nationale malgache que la situation au camp militaire du 1er Régiment de la Force d'Intervention (RFI) d'Ivato près de l'aéroport international d'Antananarivo avait été maîtrisée.