Reprise de la Premiere League : Yaya Touré répond à ses détracteurs

Afriquinfos Editeur 21 Vues
2 Min de Lecture

Après avoir œuvré à la belle victoire de son équipe en ouverture du championnat d’Angleterre (3-0), face à West Bromwich, Yaya Touré s’est confié à un journal local sur ses performances de la saison précédente. Les supporters de City n’ont pas été tendres avec le capitaine des Eléphants, la saison précédente.

Yaya Touré plaque tournante de l’équipe, a été critiqué pour ses performances moins décisives. Il répond du tac au tac : «Il y a eu beaucoup de critiques à mon encontre, mais cela n’a pas été une mauvaise saison, fait-il remarquer. J’ai marqué douze buts et j’ai gagné la CAN avec mon pays, ce n’est pas mal du tout. Je sais ce que je veux, je sais ce que je dois faire, je ne me soucie pas de ce que les gens disent de moi», a déclaré le joueur ivoirien.

 Indexé lorsque le club mancunien a fini deuxième du championnat, Yaya Touré estime que les supporters en demandent trop. «Je pense que la saison dernière, les gens ont trop parlé. Cela n’a pas été la meilleure saison pour nous, mais deuxièmes de Premier League, je pense que c’est pas mal du tout». Interrogé sur le fait que son doublé signifiait-il son retour en forme, le champion d’Afrique en titre s’est encore lâché : « Je ne suis pas de retour, j’ai toujours été là. Les gens doivent comprendre que le football, ce n’est pas un joueur, c’est une équipe. Les choses peuvent aller mal même lorsque vous êtes pleinement concentré dans votre travail, que vous l’aimez et que vous voulez gagner tout le temps. Parfois, les gens vous critiquent injustement. Mais nous ne nous soucions pas de ce qu’ils disent», a-t-il conclu.

 D’habitude peu prolixe, Yaya Touré envoie donc un message à ses détracteurs, en plus de retrouver son efficacité devant les buts.  

 T.W.