Report du Tournoi de l’UEMOA : Ebola serait-il passé par là ?

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les équipes locales du Mali, du Niger, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Burkina Faso, de la Guinée Bissau, du Bénin et du Togo devront encore attendre. En tout cas jusqu’à ce que le gouvernement togolais communique les nouvelles dates du Tournoi de l’UEMOA, édition 2014. Prévu pour se tenir du 22 au 29 novembre cette compétition qui met aux prises les équipes locales des huit (8) pays membres de l’Uemoa a été reportée sine die a-t-on appris d’un communiqué émanant du gouvernement togolais.  

 Dans le courrier, il est indiqué que «le tournoi de l'UEMOA est reporté pour des raisons liées à l'organisation pratique de l'événement». Une information que de nombreux observateurs réfutent et estiment plutôt que c’est le peur de la propagation du virus Ebola serait la cause de ce report. En effet, depuis que les premières victimes du virus Ebola ont été déclarées au Mali, un pays participant au tournoi, les rumeurs allaient bon train sur la probabilité d’un report du tournoi. Les autorités sanitaires du Togo auraient pesé de tout leur poids afin que cette décision soit prise. On se rappelle quelques semaines plus tôt c’est la Foire Internationale de Lomé qui a aussi fait les frais du virus Ebola.  

 Le communiqué précise néanmoins que les nouvelles dates retenues seront communiquées aux pays participants ainsi qu’au public sportif à une date ultérieure.

Tajudeen Waliyullah