Relocalisation de la CAN 2015 : Plus que 3 jours d’attente?

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Si on ne s’en tenait qu’aux rumeurs, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2015) se jouerait dans un pays du Golfe persique à l’heure actuelle. Les supputations avaient en effet évoqué l’invraisemblable Qatar pour abriter la compétition. Une information vite démentie autant par la CAF que par la fédération qatarienne de Football.

Revenons-en aux candidatures dites sérieuses. Aussitôt après la disqualification du Maroc, les responsables de la CAF avaient annoncé pas moins de quatre candidatures. Depuis, elles s’effritent l’une après l’autre. Le Nigéria, trop proche de la Guinée avec en prime la menace Boko Haram qui plane ; le Gabon délai trop court pour l’organisation ; l’Angola qui recevait les faveurs de tous les observateurs a décliné l’offre évoquant le manque de budget et la contrainte temporelle.

La CAF selon les dernières nouvelles se rabattrait sur une co-organisation Zambie-Tanzanie ou encore Soudan-Tanzanie. Issa Hayatou, président de la faitière du football continentale  demande aux amoureux du football africain de patienter encore quelques jours ; « il reste 3-4 jours ne soyez pas pressés », a-t-il indiqué sur le site officiel de la CAF.

- Advertisement -

 

Tajudeen Waliyullah