Réduire le chômage des jeunes

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le 16 juin, les Sud-Africains vont célébrer la Journée de la jeunesse pour commémorer le soulèvement de Soweto, qui vise à reconnaître le rôle des jeunes dans la libération de l'Afrique du Sud de l'apartheid.

« Le SACTWU a mis de côté 25 millions de rands (environ 2,5 millions de dollars US) pour un programme de développement de l'emploi des jeunes, pour aider environ 94.000 jeunes », a déclaré le SACTWU dans un communiqué.

Le SACTWU, qui est une filiale du Congrès des syndicats sud- africains (COSATU), a déclaré que l'argent sera fourni dans les trois prochaines années.

Cette somme sera utilisée pour le placement des diplômés chômeurs, les stages dans le syndicat pour les diplômés chômeurs et ceux qui viennent de terminer leurs études secondaires.

Le programme est un effort du syndicat pour aider le pays à réduire le chômage et à créer des emplois.

Le taux de chômage en l'Afrique du Sud est actuellement à environ 25% de la population totale d'environ 52 millions de personnes.

Le gouvernement sud-africain a l'intention de créer 5 millions de nouveaux emplois d'ici 2020.

En avril de cette année, le gouvernement sud-africain a signé l'accord de l'emploi des jeunes avec les partenaires sociaux pour réduire le chômage des jeunes dans le pays.

Les signataires de l'accord ont admis que le chômage des jeunes est un enjeu national majeur, et toutes les parties concernées devraient prioriser la nécessité d'élargir les possibilités d'améliorer l'emploi et l'autonomisation des jeunes dans l'économie.