Bangui (© 2024 Afriquinfos)- Raoul Savoy ne compte pas en rester impassible. Limogé par le Ministère des Sports de la Centrafrique, le technicien veut saisir la FIFA et réclame des arriérés à hauteur de 160.000 euros.
Les résultats des 3ème et 4ème journée des éliminatoires CAN 2025, ont eu raison du contrat entre la Fédération Centrafricaine de Football et le technicien suisse Raoul Savoy. Pour mémoire, les Fauves de la RCA avait été battue (5-0 et 4-0) les 12 et 15 octobre dernier par les Lions de l’Atlas du Maroc. Deux cinglantes défaites qui ont poussé le Ministère des Sports centrafricain a demandé sa démission le 24 octobre dernier.
Dans la foulée, c’est l’ex-capitaine de l’équipe nationale Eloge Enza-Yamissi qui a été désigné pour assurer intérim et qui devrait être aux manettes pour les deux prochains matchs des Fauves. Sauf que Raoul Savoy, 51 ans, estime avoir été limogé sans que ses droits ne soient respectés. Il réclame une ardoise de 160.000 euros (104 millions de FCFA). Et compte saisir la FIFA. L’entraîneur suisse était en poste depuis 2021.
S.B.