Le ramadan débute samedi au Maroc

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cette année au Maroc, ramadan est marqué par l' ouverture de 24 mosquées pour accueillir les fidèles. Il s'agit de 18 mosquées nouvellement construites et de 6 mosquées historiques restaurées, précise, dans un communiqué, le ministère marocain des Habous et des affaires islamiques.

Le ministre délégué marocain chargé des affaires générales et de la gouvernance, M. Mohamed Najib Boulif, assure que l'approvisionnement en produits de grande consommation pendant le mois de Ramadan sera assuré de manière suffisante, avec une offre nettement supérieure à la demande normale. La demande sur le lait étant accrue au cours du mois du jeûne, le gouvernement marocain a approuvé un décret suspendant la perception des droits d'importation sur le lait UHT sur la période du 10 juillet au 10 août, afin de répondre aux besoins du marché en cette denrée à des prix convenables, a-t-il expliqué.

De son côté, le ministère marocain de l'agriculture et de la pêche maritime a indiqué que l'approvisionnement en produits de grande consommation pendant le mois de Ramadan sera assuré de manière suffisante, selon des estimations de l'offre et de la demande, basées sur les statistiques de la production et de la consommation.

- Advertisement -

A noter que la fin du ramadan, prévue le 20 ou le 21 août prochain, est marquée par l' Aid Al Fitr (fête religieuse).