Le Raja Casablanca se sépare de Benzarti

Afriquinfos Editeur 6 Vues
2 Min de Lecture

La finale du Botola a fortement secoué le Raja Casablanca. Malgré sa spectaculaire remontée au cours de la saison, le club n’a pas réussi à conserver son titre face au Moghreb Tetuan dimanche dernier. Une défaite qui va visiblement avoir des conséquences pour le club.

Le premier ciblé par les changements est Benzarti, arrivé il y a six mois à son poste d’entraineur. Officiellement, son départ est du à ses exigences salariales, que le club ne pouvait pas accepter, et qui ont donc conduit à une rupture à l’amiable de son contrat. Néanmoins, il n’est pas impossible que sa défaite de dimanche ai précipité son départ.

Le nom de son successeur n’est pas encore connu, mais le nom d’Abdelhak Benchikha est fortement avancé. L’entraineur algérien du Difaâ El Jadida a en effet effectué une excellente saison, permettant à son club d’obtenir sa première Coupe du trône au cours de la saison précédente.

En attendant de connaitre le nom de leur futur entraineur, les casablancais ne négligent pas leur entrainement. Deux stages de préparation sont déjà prévus pour cet été : un premier du 15 au 25 juin prochain  au Mazagan Beach & Golf Resort d'El Jadida et un second d’une dizaine de jours à Malaga (Espagne). Bien entendu, pendant le ramadan le rythme des entrainements sera diminué, les joueurs se contenteront d’entrainements basiques dans leur complexe d’Oasis.

Afriquinfos