Rabat et Londres conviennent de renforcer leur coopération dans le domaine de la communication gouvernementale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Aux termes de cet accord, signé par le ministre marocain de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, et l'ambassadeur britannique à Rabat, Clive Alderton, les deux parties ont convenu d'échanger leurs expertises et d'organiser des sessions de formation et des visites d'étude.

Ce programme de coopération s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du partenariat stratégique entre les deux Royaumes, a souligné, à cette occasion, M. El Khalfi, notant que ce programme vise à renforcer l'échange d'expertise avec la Grande-Bretagne dans le domaine de la communication gouvernementale et les nouvelles technologies. Le diplomate britannique, qui s'est félicité de l'excellence des relations de coopération entre le Maroc et la Grande-Bretagne, a indiqué, pour sa part, que ce programme a pour objectif de partager l'expertise britannique dans le domaine de la communication avec le gouvernement marocain et de favoriser la bonne communication des politiques publiques et des réformes engagées par le Royaume, a précisé la même source.

Le Royaume-Uni avait réaffirmé, en avril dernier lors d'une visite du ministre de la Communication à Londres, son engagement en faveur du renforcement du partenariat stratégique avec le Maroc, tout en saluant les avancées réalisées par le Royaume notamment dans les domaines de la réforme démocratique et de la promotion des droits humains, toujours selon la même source. 

- Advertisement -