Londres (© 2022 Afriquinfos)- Les affiches des quarts de finale de la Champions League ont été livrées vendredi suite à un tirage au sort effectué par l’UEFA. Si le Champion d’Afrique et détenteur en titre de la C1, Edouard Mendy et les Blues héritent d’un gros morceau, les deux Fantastiques des Reds de Liverpool, Sadio Mané et Mo Salah s’en sortent plutôt bien.
Des affiches de haute facture sont au programme des quarts de finale de l’édition 2022 de la Champions League. Quatre oppositions qui promettent de faire des étincelles. Entre le fumant Chelsea-Real Madrid, Villareal-Bayern Munich, Manchester City-Atletico Madrid et Benfica-Liverpool, les fanas de foot ne savent pas où donner de la tête. Mais du côté de l’Afrique, on scrutera particulièrement les performances des stars africaines encore en lice. Les plus en vue sont notamment Riyad Marhez du côté des Citizens, le capitaine de l’Algérie est l’actuel meilleur buteur du club anglais avec 24 buts toutes compétitions confondues. Pour contrecarrer les plans de Pep Guardiola et de son génial gaucher, Diego Simeone pourra compter sur le milieu de terrain centrafricain, Goeffrey Kondogbia.
Une autre affiche sinon l’affiche au sommet de cette étape des quarts de finale mettra aux prises Chelsea au Real Madrid, le tenant du titre et le recordman de titre de la compétition. Ce sera surtout l’occasion de voir Edouard Mendy dans ses œuvres. Le portier sénégalais considéré comme l’actuel meilleur gardien du monde devra se déployer pour empêcher les Merengues de s’envoler vers un potentiel 14ème titre de Champions League.
Les deux super stars de Liverpool Sadio Mané et Mohamed Salah seront aussi en attraction lors de ces quarts de finale. Ils devront être efficaces devant les buts pour se défaire du Benfica Lisbonne. Une équipe dont il faudra se méfier après qu’elle ait éliminer l’Ajax du flamboyant ivoirien Sébastien Haller. Avec 11 buts en 7 matchs, l’Eléphant était l’une des meilleures gâchettes de la compétition.
Le dernier quart de finale de cette édition de la C1 opposera l’ogre bavarois, le Bayern de Munich à Villareal et son armada de joueurs africains. Outre l’international nigérian Samuel Chukwueze, le sous-marin jaune compte en son sein, le champion d’Afrique Boulaye Dia (Sénégal), Arnaut Danjuma (Nigeria), Serge Aurier (Côte d’Ivoire) et Aissa Mandi (Algérie). Autant d’atouts pour espérer battre la bande à Serge Gnabry et Robert Lewandowski.
Boniface T.