"L'objet de la visite s'inscrit dans le cadre de renforcement des bonnes relations d'amitié et de coopération déjà existantes entre l'Inde et le Burundi notamment dans le domaine de la santé, l'éducation et l'énergie", a indiqué le conseiller principal au bureau Presse, Information et Communication au Cabinet du Président, Gervais Abayeho.
En plus des rencontres avec les dirigeants indiens, le président Nkurunziza aura une séance de travail avec des représentants des opérateurs économiques pour leur présenter les opportunités d'affaires qu'offre le Burundi.
En marge de la visite, l'ONG MAMTA, basée en Inde et intervenant dans le domaine de la santé des mères et des enfants, décernera au chef de l'Etat burundais le prix intitulé "Nouveau modèle de leadership en Afrique" pour de nombreuses réalisations effectuées lors des travaux communautaires, et surtout à sa politique de proximité.
MAMTA primera aussi Denise Nkurunziza, la Première Dame du pays pour son travail louable mené à travers la Fondation Buntu, fondation humanitaire qu'elle dirige.