Le président Bouteflika attendu à Alger

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Citant des médias français, le site internet TSA a révélé que le président Bouteflika, en fauteuil roulant, a embarqué vers 13h30 (heure de Paris) à bord d'un avion de la présidence algérienne, qui devrait atterrir, au bout de quelques heures, sur un aéroport militaire à Boufarik, près d'Alger.

La chaîne Ennahar TV a pour sa part rapporté que le Premier ministre Abdelmalek Sellal a interrompu sa visite menée dans la wilaya de Tizi Ouzou, à 100 km à l'est d'Alger, pour se diriger vers l'aéroport  de Boufarik pour y accueillir le président. Pourtant, ces informations n'ont pas été confirmées par les sources officielles contactées par Xinhua au niveau de la présidence et de l'agence de presse officielle algérienne APS.

Le président Bouteflika, âgé de 76 ans, a été victime d'un accident vasculaire cérébral le 27 avril dernier, suite auquel il a été évacué à l'hôpital militaire parisien du Val-de-Grâce, avant d'être transféré à l'Institution nationale des Invalides (INI) pour y recevoir des soins réadaptation fonctionnelle. Depuis, le président a disparu du public, et ce jusqu'au 12 juin, date à laquelle il a été montré, dans une série de photos diffusées par les médias officiels, recevoir le Premier ministre Abdelmalek Sellal et le général de corps d'armée Ahmed Gaid Salah, ceux-ci s'étant rendus à Paris au chevet du chef d'Etat.

- Advertisement -

 Les responsables algériens ont tenté à maintes reprises de rassurer les Algériens sur la santé du président, au milieu des allégations des médias suggérant que le président Bouteflika ne sera plus en mesure de diriger le pays compte tenu de son état de santé. Certains partis d'opposition ont demandé l'organisation des élections présidentielles anticipées.