Le président béninois en visite au Ghana pour discuter coopération

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

D'après la présidence ghanéenne, M. Boni, actuellement président de l'Union africaine (UA), rencontrera son homologue, le président John Evans Atta Mills, sur les développements du continent.

Les deux présidents devraient également établir un programme commun en tant que membres du groupement sous régional CEDAO avant de participer au sommet du G8 auquel ils ont tous deux été invités par le président américain Barack Obama.

M. Boni est attendu au Bénin dans la soirée de vendredi.

- Advertisement -

Au Bénin, le gouvernement a déclaré que le président Yavi allait encourager une meilleure coopération dans le secteur de l'énergie entre les deux pays.

Concernant l'Afrique de l'ouest, les discussions concerneront la situation qui domine actuellement au Mali et en Guinée-Bissau, notamment les efforts de médiation entrepris par la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest (CEDEAO) pour rétablir la légalité constitutionnelle dans ces deux pays touchés par des coups d'Etat ces deux derniers mois.

Au niveau continental, M. Yavi discutera avec son homologue ghanéen de la participation aux sommets du G8 et du G20, ainsi qu'à la Conférence mondiale des Nations Unies sur le développement durable (Rio+20), à laquelle il a été invité pour représenter l'Afrique.