"Au cours de cette visite, le président en exercice de l'UA et son hôte examineront diverses questions concernant les derniers développements politiques en Afrique et saisiront l'occasion pour avoir un échange sur l'état de la coopération bilatérale entre les deux pays", souligne le même communiqué.
S'agissant des questions africaines, explique la même source, Boni Yayi discutera avec son homologue koweïtien des sujets, portant notamment sur la stabilité et la gouvernance politique en Afrique, l'autosuffisance alimentaire du continent et la lutte contre la famine, la protection de l'environnement et les risques liés aux changements climatiques, la sécurité et la lutte contre le terrorisme dans la bande sahélo-saharienne.
Des questions ayant trait à la crise politique au Moyen-Orient et les voies et moyens pour un retour à la paix en Syrie seront également abordés.
En ce qui concerne la coopération bilatérale entre le Bénin et le Koweït, les deux hommes d'Etat évalueront les actions entreprises en vue de dynamiser les relations aux plans économique et commercial. "Dans cette optique, le chef de l'Etat béninois fera notamment avec le Premier ministre koweïtien et les responsables du Fonds koweïtien pour le développement, le point des interventions de cette institution au Bénin et leur soumettra de nouvelles requêtes de financement dans les secteurs portuaire, touristique, socio- éducatif, de la recherche pétrolière et de la construction des infrastructures", indique le communiqué.