Le président béninois entame une visite en Sierra Leone

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon cette source proche du cabinet du chef de l'Etat béninois, cette visite s'inscrit dans le cadre des relations d'amitié et de fraternité qui unissent le Bénin et la Sierra Léone.

Au cours de cette visite dont la durée n'a pas été précisée, le président Boni Yayi adressera au peuple sierra léonais ses félicitations pour la maturité politique dont il a fait preuve à l'occasion des élections du 17 novembre dernier.

Dans ce cadre, précise la même source, Boni Yayi va exhorter la classe politique et les forces sociales de Sierra Léone à oeuvrer au renforcement de la démocratie, de la paix et de l'unité nationale en acceptant le verdict des urnes proclamé par la commission électorale.

- Advertisement -

Enfin, ajoute la même source, il insistera auprès du président réélu, Ernest Bai Koroma, sur la nécessité d'organiser un dialogue politique inclusif avec tous les acteurs de la classe politique en vue de la paix, du développement et de la prospérité de la Sierra Léone.

Aux élections présidentielles du 17 novembre dernier, le président Koroma a été élu pour un second mandat avec 58,7% des suffrages exprimés, contre 37,4% du candidat du Parti du peuple du Sierra Léone (SLPP), le général à la retraite Julius Maada Bio. Mais ce principal parti de l'opposition politique de la Sierra Léone a contesté ces résultats, prétendant l'existence d'" importantes irrégularités électorales" le jour de l'élection présidentielle.