Le président Al-Sissi appelle à "une véritable entente" entre l’Algérie et l’Egypte

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

 

 « Ma visite en Algérie a pour objectif de dégager une véritable entente et une vision conjointe des intérêts communs et des défis qui se posent aux deux pays et à la région », a indiqué à la presse le président égyptien fraîchement élu.

 Aussi, M. al-Sissi a estimé qu’il est nécessaire que les deux pays travaillent ensemble sur un certain nombre de questions, telle que celle liée au terrorisme.

 La situation dans le pays voisin de l’Algérie et de l’Egypte, à savoir la Libye, a également été évoquée par le président égyptien lors de son entrevue avec de hauts responsables algériens. En se rendant à l’Algérie, le président al-Sissi effectue sa première visite à l’étranger depuis son élection le 28 mai dernier à la tête de la République arabe d’Egypte.

- Advertisement -

 Lors de son séjour à Alger, le président égyptien s’est entretenu avec son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika.

En 2009, l’Egypte a été le plus important investisseur arabe et africain en Algérie avec 7 milliards de dollars et la présence de 48 entreprises sur le marché algérien.

 Les relations bilatérales ont été affectées par ce qui est communément appelé « la crise du match de football » de 2009, laquelle a créé un incident diplomatique entre Alger et le Caire.

De nos jours, seules 17 entreprises égyptiennes investissent en Algérie.