Présidence de la FIFA : le premier candidat africain s’est dévoilé

Afriquinfos Editeur 15 Vues
1 Min de Lecture

La démission de Sepp Blatter de la présidence de la FIFA a redéfini la carte du monde du sport roi. Longtemps chasse gardée du Suisse lors des différentes élections à la tête de l’instance, l’Afrique peut désormais prétendre à mieux figurer. L’éventualité d’une candidature issue du Continent était de plus en plus évoquée, sans se confirmer.

 Musa Bility, président de la Fédération Libérienne de Football déclare à qui veut l’entendre que : « l’heure a sonné pour l’Afrique d’être sur le toit du monde ». Il dépose sa candidature et espère donc le soutien de ses pairs du continent. Agé de 48 ans, le dirigeant sportif se met donc dans les starting-blocks pour la course à la présidence de la FIFA.  

 Le Libérien porte à deux (2) le nombre de candidats officiellement déclarés. Avant lui, l’ancien international brésilien Zico avait annoncé la sienne. Musa Bility sera en outre le second Africain à se livrer à cet exercice. En 2002, Issa Hayatou, l’actuel président de la CAF avait été candidat malheureux face à Sepp Blatter dont il est devenu l’un des plus grands soutiens.

 T.W.