Près de 60 femmes et hommes d’affaires africains en partage d’expériences professionnelles à Lomé

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

« Développement d’Association, Accès aux marchés, Technologie et Normes de Conformité » ; c’est l’axe central d’un séminaire regroupant une soixantaine d’acteurs de l’entreprenariat privé en Afrique depuis ce 6 mai dans la capitale togolaise. Cette rencontre internationale prend fin ce 7 mai.

Avant sa clôture, les participants auront l’occasion d’échanger leurs expériences (réussites comme échecs) dans le monde entreprenarial, le tout sous la conduite de l’expertise de l’ABR. Il s’agira de mettre en lumière les goulots d’étranglement que se partagent les entreprises privées en Afrique, en quête de prospérité, et surtout de l’accompagnement que peut faire l’ABR dans ce processus visant un succès collectif.

Ce dynamisme de ces hommes et femmes d’affaires a été salué et apprécié par le représentant de la Banque Mondiale au Togo, Hervé Assah, ainsi que par la ministre chargée du Commerce, Mme Legzim-Balouki. Outre le Togo, ces participants viennent du Nigéria, du Ghana et du Bénin, et  proviennent de secteurs d’activités hétéroclites. Ce séminaire-atelier a été organisé avec le soutien de la BAD (Banque africaine de développement).

- Advertisement -