Près de 70 % des enfants mozambicains souffrent d’anémie : Etude

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les provinces de Cabo Delgado, de Nampula et du Zambèze dans les régions nord et centre du Mozambique sont les plus affectées, indique cette étude publiée dans le numéro de jeudi du quotidien de Maputo, Newssheet Correio.

La capitale du pays Maputo, est la moins affectée avec un pourcentage limité d'enfants anémiques, selon cette enquête qui estime à 39 % le nombre d'enfants souffrant d'une anémie modérée, à 26% le nombre de ceux souffrant d'anémie légère, et 4 % le nombre de ceux souffrant d'anémie grave.

L'étude a également examiné la situation des femmes et conclut que les femmes en âge de se reproduire, de 15 à 49 ans, connaissaient également une incidence de l'anémie dans les régions rurales sensiblement supérieure à celle dans les régions urbaines, avec 55 % contre 52 % respectivement.

La province du Zambèze, deuxième plus peuplée du Mozambique, compte le pourcentage de femmes anémiques le plus élevé, soit 62 %, contre 41 % pour la province de Niassa, dans le nord du pays, qui est la moins touchée.