Préparation/Mondial 2014 : Le Ghana domine la Corée du Sud et Ayew fait le show

Afriquinfos Editeur 4 Vues
2 Min de Lecture

A l’occasion de leur dernier match de préparation avant le Mondial 2014, les Black Stars se sont largement imposés en battant la Corée du Sud 4 à 0 lundi 10 juin dans la soirée.

On a pu voir au cours de ce match un brillant Jordan Ayew qui a été l’auteur d’un triplé alors qu’il été rentré en jeu après cinq minutes de match pour remplacer son coéquipier Majeed Waris sorti sur blessure. C’est le capitaine de l’équipe Asamoah Gyan qui a inscrit le quatrième but. Un score final qui rassure à quelques jours du  premier match de la Coupe du monde.

C’est en 2006 que la Ghana se qualifie pour la première fois pour la Coupe du Monde et atteint les huitièmes de finale de la compétition sorti par le Brésil. En 2010, les ghanéens atteignent les quarts de finale finalement battus par l’Uruguay.

Le Ghana est certainement l’équipe africaine la plus solide en termes de résultats sur ces dernières années. Mais la tâche sera compliquée pour les joueurs de Kwesi Appiah qui devront sortir leur meilleur jeu contre l’Allemagne, le Portugal et les Etats-Unis.

Calendrier des matchs :

16 juin : Ghana – Etats-Unis

21 juin : Ghana – Allemagne

26 juin : Ghana – Portugal

Voir ou revoir les buts :


Afriquinfos