Préparation CAN 2017: la rencontre Maroc-Iran fait flop pour des raisons politiques

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Abou Dabi (© 2017 Afriquinfos) – Les Lions de l’Atlas se sont envolés pour les Emirats Arabes Unis pour leur stage de préparation. Alors qu’ils devaient affronter l’Iran ce 06 janvier 2017 pour leur premier test match, la rencontre a été annulée pour des raisons politiques.

 

Quand la politique vient mettre un coup d’arrêt à la préparation des Lions de l’Atlas. L’équipe marocaine de football a pris ses quartiers aux Emirats Arabes Unis en vue de sa participation à la CAN Gabon 2017. Mal lui en a pris. Alors que son programme de préparation prévoyait un match amical avec l’Iran le 06 janvier prochain, le staff technique des Lions de l’Atlas devra revoir ses plans.

Les autorités émiraties ont en effet interdit l’entrée sur leur sol aux supporters de la sélection perse. Conséquence, l’Iran a retiré son équipe. Hervé Renard et ses adjoints, pensent déjà à une sélection de rechange.

- Advertisement -

Le Ghana ou encore la Slovaquie ont été sondés pour servir de sparring-partner aux Lions de l’Atlas. Ces derniers affronteront ensuite la Finlande le 09 janvier prochain avant de prendre la direction de Libreville. La CAN 2017 se tient du 14 janvier au 05 février 2017. Le Maroc est logé dans un groupe C corsé, en compagnie de la Côte d’Ivoire, du Togo et de la RDC.

 

T.W.