La première édition du festival "Talents d’Afrique" lancée à Cotonou

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Promouvoir et valoriser le patrimoine culturel du Bénin, d'Afrique et de la diaspora constitue le principal objectif de l'agence de communication Panthéon qui a initié cet événement via la fondation ''Culture et vie'' que préside, M. Chabi Yayi.

Selon Arnaud Amoussou, directeur de communication de l'événement, la 1ère édition du festival "Talents d'Afrique" est une tribune de sons et rythmes africains et de la diaspora sur quatre jours au Palais des Congrès de Cotonou. Plusieurs rencontres professionnelles axées sur des thématiques précises vont également meubler cette rencontre festive, a-t-il indiqué.

Pour Léhady Soglo, représentant le maire de Cotonou, cet événement vient à point nommé afin d'occuper les jeunes vacanciers à des activités saines via le défilé de mode, spectacle de musique et le stage d'apprentissage de divers instruments de musique d'origine africaine.

- Advertisement -

"L'intérêt particulier de soutenir cet événement réside dans le patriotisme, la sauvegarde et la promotion de notre patrimoine culturel et de la diaspora", a déclaré M. Chabi Yayi.

''Il s'agit concrètement d'apporter notre pierre au développement du Bénin via la culture", a poursuivi M. Chabi Yayi, fils du président de la République béninoise.

Reconnaissant qu'aucune nation ne peut amorcer le développement sans sa culture, Michel Nahouan, a fait remarquer que cet événement est un baromètre pour jauger l'univers culturel en Afrique et la diaspora.

A noter qu'un grand concert est prévu pour le 14 Juillet prochain sur l'esplanade du Palais des congrès de Cotonou avec des artistes chanteurs tels que la Fouine, Chidinma, Slaï, Molare, Abou Nidal, CCC, Jupiter et Adinon afin de marquer la fin de la 1ème édition de cette rencontre culturelle.