La première école belge du Maroc ouvrira ses portes à Casablanca

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Il s'agit d'un établissement scolaire ouvert et organisé par l'Association des écoles à programme belge à l'étranger (AEPBE). Il sera également sous inspection de la fédération Wallonie-Bruxelles pour la reconnaissance et la validation du diplôme à même de permettre l'accès automatique à l'enseignement supérieur ou même secondaire pour ceux ayant rejoint la Belgique avant la fin de leur cursus scolaire.

L'Ecole belge de Casablanca, qui accueillera les enfants âgés de deux et demi à 18 ans pour un cursus complet de la maternelle à la dernière année du secondaire, va dispenser des cours d'histoire et de géographie marocaines ainsi que de langue arabe, soumis à l'inspection du département marocain de tutelle, mais également de néerlandais, sur demande de parents d'élèves tout comme l'espagnol et l'anglais.

L'école se conforme aux normes et exigences de l'enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi qu'à celles qui découlent de l'Accord spécifique conclu, la semaine dernière, entre les gouvernements marocain et de la Communauté française de Belgique relatif au statut des établissements scolaires belges à programme d'enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles au Maroc.

- Advertisement -

Le Maroc est le quatrième partenaire de la Belgique dans le monde en ce qui concerne la coopération, avec des projets qui intéressent plusieurs secteurs notamment l'agriculture, la gestion de l'eau, l'éducation. Le dialogue entre le Maroc et la Belgique touche à de nombreux domaines politique, économique et culturel et les échanges entre les deux pays ont progressé de manière régulière ces dernières années.