Le premier prix de l’innovation pour l’Afrique sera décerné en Ethiopie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le prix sera présenté pour la première fois le 26 mars 2012, à Addis Abeba, la capitale de l'Ethiopie, en marge de la Conférence des ministres africains des Finances qui se tiendra à Addis Abeba plus tard ce mois-ci, a déclaré mardi la CEA dans un communiqué de presse.

Selon la déclaration, la conférence discutera des actions nécessaires pour transformer l'Afrique en un nouveau pôle de croissance pour l'économie mondiale.

Ce prix annuel est destiné à promouvoir la poursuite de carrières en science, technologie et du génie chez les jeunes hommes et femmes africaines et en particulier à développer des solutions innovantes avec un grand potentiel pour la commercialisation.

Le Prix 2012 serait composé de deux prix décernés à deux innovateurs ou entrepreneurs sélectionnés dans les trois domaines thématiques suivants, y compris les TIC, les technologies vertes (énergie et eau), la santé et la sécurité alimentaire (y compris l'agriculture). Le Jury a déjà sept candidats présélectionnés sur les 458 soumissions provenant de 38 pays.