Le Premier ministre égyptien à Alger pour la relance de la coopération bilatérale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le responsable égyptien, qui était à la tête d'une importante délégation, a été reçu à son arrivée à l'Aéroport international Houari-Boumediene par son homologue algérien Abdelmalek Sellal. Dans une déclaration à la presse, M. Kandil a indiqué que l'objectif de sa visite était de relancer l'esprit de coopération entre les deux pays frères, l'Egypte et l'Algérie.

Il a souligné qu'il est venu en Algérie "pour réchauffer les relations historiques et éternelles qui lient les deux pays" et que l'important était le "rapprochement", affirmant qu'il y avait "une coordination entre les deux parties dans les domaines politique, sécuritaire et économique".

En outre, la visite devrait permettre également l'échange de vues, la concertation et la coordination autour des thèmes relatifs au monde arabe et les différentes questions régionales et internationales d'intérêt commun, a-t-il poursuivi.

- Advertisement -

M. Kandil et M. Sellal ont eu un tête-à-tête au Palais du gouvernement, un entretien qui a été par la suite élargi aux membres des délégations des deux pays, parmi eux figurent les chefs de la diplomatie algérienne et égyptienne Mourad Medelci et Mohamed Kamel Amr.

M. Kandil est le premier haut responsable égyptien à effectuer une visite officielle en Algérie depuis le déclenchement de la révolution début 2011.