Le Premier ministre algérien prendra part au sommet de l’UA à Addis-Abeba

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Avant la conférence, M. Ouyahia participera aussi, en sa qualité de représentant du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à la 27ème réunion des chefs d'Etat et de gouvernement du Comité africain d'orientation du Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique (Nepad) et au sommet du Mécanisme africain d'évaluation par les pairs (MAEP), prévus samedi 14 juillet à Addis-Abeba.

Lors de la première journée des travaux de la 21e session ordinaire du Conseil exécutif de l'UA qui ont débuté jeudi matin à Addis-Abeba en prélude au sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'UA, il a été question, entre autres, des sujets ayant trait à la paix et à la sécurité, notamment la situation jugée "préoccupante" au Mali, en République démocratique du Congo et le conflit entre le Soudan et le Soudan du Sud.

L'autre sujet ayant dominé les travaux du Conseil concerne l' élection du futur président de la Commission de l'UA. Les candidats étant le président sortant, Jean Ping, et la Sud- africaine M. Nkosazana Dlamini-Zuma.

- Advertisement -