Premier League : Pochettino enfonce définitivement Adébayor !!

Afriquinfos Editeur 25 Vues
2 Min de Lecture

Sale temps pour la star togolaise, Emmanuel Sheyi Adebayor. Alors qu’il avait la possibilité lors du mercato estival de signer à Aston Villa ou encore à West Ham, l’ex capitaine des Eperviers du Togo, avait décidé, contre toute attente, de rester au sein des Spurs de Tottenham, espérant sans doute convaincre son coach et ses dirigeants.

Depuis la fin de la saison dernière, ses chances de jouer étaient pourtant quasi inexistantes et pour confirmer sa mise à l’écart, son nom n’avait été inscrit en ce début de saison, ni sur la liste de la Ligue des Champions, ni sur celle de la Premier League.

Ce vendredi 11 septembre en conférence de presse, Mauricio Pochettino l’entraîneur des Spurs est revenu sur le cas Adebayor et il semble que sa décision est définitive. «Nous avons eu une conversation, je lui ai dit qu’il n’était ni dans mon esprit maintenant, ni dans mes plans pour le futur de Tottenham», a-t-il déclaré ; et d’ajouter : «Le football, c’est à propos d’aujourd’hui et de demain. Pas à proposd’hier».

 Ces déclarations un peu dures de l’entraîneur argentin sont peut-être le «signe de Dieu», qu’attendait l’attaquant togolais pour prendre sa décision. Selon des médias anglais, dans les derniers instants du dernier mercato, Emmanuel Adebayor aurait déclaré attendre une manifestation divine avant de décider de son avenir footballistique. A 31 ans, «Ade» devra donc attendre le prochain mercato pour donner un nouvel élan à sa carrière…ou pas.

 

Boniface AGBE