Préliminaires CM 2018 : les Cranes braquent les Eperviers à Lomé (tous les résultats du jeudi)

ecapital
2 Min de Lecture

On attendait les Eperviers à domicile, ce sont le Cranes qu’on a vus. La quatrième sera la bonne. L’équipe ougandaise n’avait jusque-là, jamais réussi à battre les Eperviers en quatre confrontations. Visiblement galvanisés par les promesses de récompenses de leur président, les Cranes étaient venus en conquérants à Lomé. Une seule réalisation a suffi à leur bonheur. Un coup-franc transformé à la 39ème minute par Joseph O.

Un but qui complique la tâche des coéquipiers de Serge Akakpo qui voient leurs chances de qualification, s’amenuiser. Ils avaient une chance de recoller au score, mais un penalty obtenu à la 52ème minute, ne sera pas transformé. Les Eperviers se rendront à Kampala le 15 novembre 2015 pour la manche retour et espérer renverser la vapeur. Seule une victoire, peut leur ouvrir le chemin de la phase des poules en vue d’une qualification pour le Mondial Russie 2018. Une compétition à laquelle, ils n’ont plus goûté depuis leur historique participation en 2006.  

 Autres résultats

- Advertisement -

Dans la journée d’hier jeudi, d’autres rencontres se jouaient sur le Continent. Le Bénin a battu à domicile, sur le fil le Burkina-Faso (2-1). La République Démocratique du Congo (RDC) de Florent Ibengue, en déplacement à Kigali, a pris une bonne option pour la qualification en se défaisant du Burundi (2-3). Le Maroc a également battu la Guinée Equatoriale (2-0). Le Syli National de Guinée, toujours privé son joueur vedette Ibrahima Traoré, s’est sorti d’un mauvais pas à Windhoek. Outrageusement dominés par la Namibie, les Guinéens réussiront à marquer l’unique but de la victoire à la 62ème.  Les rencontres des préliminaires de la Coupe se poursuivent ce vendredi.

 

Boniface AGBE