Burundi, Tanzanie et Kenya s’en sortent bien
Pour leur entrée en lice dans la campagne des éliminatoires Coupe du Monde 2018 (CM 2018), le Burundi, le Kenya et la Tanzanie sont partis du bon pied. En déplacement aux Seychelles, un seul but a suffi aux Burundais pour s’offrir la victoire. Si les Hirondelles négocient bien le match retour, elles affronteront la RD Congo au tour suivant.
La Tanzanie a quant à elle, disposé du Malawi par 2 buts à 0. Un résultat qui laisse entrevoir aux Taifa Stars le chemin du tour suivant où ils auront face à eux l’Algérie. Pour cela, le dimanche prochain, ils devront bien se comporter en déplacement à Blantyre lors du match retour. La très bonne opération de cette 1ère journée des éliminatoires est à mettre à l’actif des Kenyans. En déplacement en Ile Maurice, la formation kenyane s’est imposée par 5 buts à 2. Un score qui la met en position confortable en vue du match retour.
Les Comores et le Lesotho se neutralisent
Les Comores n’ont pas su profiter de leur avantage territorial ce mercredi à Moroni. Opposés au Lesotho, les Cœlacanthes n’ont pas mis à profit leur nette domination, et le match s’est soldé par un score nul et vierge (0-0). Tout se jouera donc lors du match retour le mercredi prochain. L’équipe victorieuse aura pour adversaire le Ghana au tour suivant.
Le tout dernier match de cette 1ère journée des éliminatoires a été interrompu pour cause d’intempéries. Un violent orage a contraint l’arbitre à mettre un terme à la rencontre, 10 minutes seulement après son démarrage. Les deux équipes formations avaient pourtant déjà marqué un but chacun. La rencontre a été reportée à ce jeudi et reprendra à la 10ème minute.
T.W.