En ouverture du championnat anglais ce samedi, West Ham a damé le pion à Manchester United. Une tête piquée à la 75ème minute du Sénégalais Biafra Sacko qui franchit la ligne de but offre à West Ham un succès de prestige face à Manchester City le champion en titre du championnat anglais.
En 1ère mi-temps le Français Morgan Almafitano avait ouvert le score pour West Ham à la 21ème. Dans la foulée du but de Biafra Sacko, David Silva réduit la marque pour les Citizens. 2 buts 1, c’est le score final de cette rencontre qui voit les Hammers revenir à 1 point de leurs adversaires du jour qui pointent avec 17 points à la 2ème place du classement. West Ham quant à lui, conforte sa 4ème place avec 16 points.
Ce but de Biafra Sacko, son 6ème depuis son arrivée à West Ham est en passe de le faire entrer dans l’histoire du club. L’attaquant sénégalais arrivé du FC Metz (LIGUE 2 française) n’a été aligné qu’à 6 reprises et à chaque fois, il a fait parler la foudre. Il n’est plus qu’à un but du record de 7 buts en 7 matchs du club. C’est sous les ovations de ses supporters qu’il est sorti à la 88ème.
Un autre Africain a considérablement contribué au succès des Hammers ; Alexandre Song le Camerounais prêté par le FC Barcelone.
Impérial dans l’entre jeu, il a été au cœur de toutes les actions offensives et défensives de son équipe jouant à merveille son rôle de relais entre la défense et l’attaque de West Ham. C’est sans surprise qu’il a été désigné « Man of the match ».
Waliyullah TAJUDEEN