Polémique: Eto’o traite Mourinho de “marionette”

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

En février dernier, José Mourinho avait émis des doutes sur l’âge du camerounais Eto’o : "J'ai un attaquant, Eto'o, il a 32 ans… peut-être 35, qui sait?". Cette déclaration sous-entendait que le camerounais est vieux.

La réponse s’était faite attendre. Dans l’immédiat, le footballeur s’était contenté d’imiter un vieux ayant mal au dos après avoir marqué un but. Jeudi dernier, au cours d’une interview, le joueur avait déclaré que « ce n’est pas parce qu’un idiot a déclaré que j’étais vieux qu’il faut le croire ».

L’histoire ne s’arrête pas là. Profitant de sa liberté d’expression fraichement acquise sur le sujet, Eto’o à de nouveaux descendu Mourinho. Cette fois-ci, c’est dans un entretien pour la CAF, au sujet de la Coupe du Monde qu’il s’est exprimé. Il s’est emporté déclarant que « contrairement à ce qu'une marionnette dit à propos de mon âge, je suis encore en bonne forme physique. A 33 ans, je me sens vraiment bien. J'ai prouvé que je pouvais faire mieux que des jeunes. »

- Advertisement -

Dans ce même entretien, l’attaquant a déclaré ne pas avoir peur du Brésil. Il reconnait que ce sera le grand favori mais rappelle qu’il a déjà joué contre cette équipe, particulièrement aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000, où il les avait vaincus. Selon Eto’o, « l’Afrique aura son mot à dire au Brésil ».

Afriquinfos