Plus de 11 milliards de FCFA de la Chine pour la réalisation au Bénin des projets sociocommunautaires

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les accords de coopérations financières et techniques entre le Bénin et la Chine ont été signés ce mardi à Cotonou entre l'ambassadeur de la Chine près le Bénin, M. Tao Weiguang et le ministre béninois des Affaires étrangères et de l'Intégration Africaine, Arifari Bako Nassirou.

L'ambassadeur de la Chine près le Bénin a annoncé que ces deux accords de coopération financière et technique sino-béninoise sont relatifs à un don de 100 millions de yuan RMB, soit un montant de huit milliards de francs CFA et un prêt sans intérêt de 40 millions de yuan RMB, soit un montant de 3,2 milliards de francs CFA.

Selon le ministre béninois des Affaires étrangères et de l'Intégration africaine, ces deux accords témoignent la sollicitude renouvelée du gouvernement chinois à l'égard du peuple béninois dans sa lutte quotidienne contre la pauvreté et pour créer les conditions les meilleures à l'émergence du Bénin.

- Advertisement -

Depuis le rétablissement de la coopération sino-béninoise en 1972, le gouvernement chinois oeuvre inlassablement au renforcement de cette coopération dans les domaines de l'économie, de l'éducation, de la santé et de la construction des infrastructures administratives, sportives et routières.