Plus d’africains au Real Madrid

Afriquinfos Editeur 128 Vues
2 Min de Lecture

Malheureusement c’est officiel, le Real Madrid, un des plus grands clubs du monde, ne compte plus aucun joueur africain.

La sortie d’Emmanuel Adebayor, marque la fin de l’histoire africaine de l’équipe…au moins pour l’instant.

En effet, le Real Madrid n’a pas n’a pas exercé son option d’achat sur le joueur. Le togolais était arrivé au club espagnol en janvier, prêté par le Manchester City, pour couvrir l’absence de Gonzalo Higuaín. Adebayor appartenait au Madrid jusqu’au 13 juin, date limite de l'option d'achat.

Le joueur avait coûté 30 millions d’euros au Manchester City, pourtant le club britannique offrait un rabais de près de 50%! 16 millions d'euros: qui dit mieux? Malheureusement pour le togolais, les madrilènes ne sont disposés à en débourser que 8.

Les préférences des vainqueurs de la Coupe d’Espagne de football sont claires, ils aimeraient mieux conserver leurs fonds au cas où les négociations pour l’achat de l’argentin Kun Agüero ou du brésilien Neymar da Silva Santos Junior aboutissent.

Cependant, si les négociations échouent et que le City est disposé à baisser son offre, il y a des chances pour que le togolais joue à nouveau pour le Real… Mais ne commençons pas à bâtir des châteaux en Espagne. Surtout que dans ce cas, le salaire d'Adebayor – actuellement estimé à 6 millions – devrait être revu à la baisse, comme cela avait déjà été le cas à son arrivée dans la capitale madrilène.

Actuellement, on ne connaît toujours pas le nom du prochain africain à être acheté par le Real Madrid. Pour ceux qui croyaient en la rumeur selon laquelle il s'agirait de Michael Essien, détrompez-vous! Le représentant du joueur a déjà déclaré que même si les relations entre le ghanéen et José Mourinho sont excellentes, le ghanéen ne bougera pas du Chelsea.

Afriquinfos