CAN 2018 de handball: Le Gabon mise sur Richardson pour une bonne prestation durant la 23ème édition

Afriquinfos
2 Min de Lecture
Jackson Richardson (DR, typolemag )

Libreville (© 2017 Afriquinfos) – Le Gabon s’est offert un entraineur VIP. L’ancien international français Jackson Richardson a pris les rênes de l’équipe nationale de handball dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de la compétition qu’abrite le Gabon début 2018.

 

C’est confirmé. Jackson Richardson est le coach des Panthères version handball. Les autorités sportives gabonaises n’ont pas lésiné sur les moyens pour attirer l’ancienne star du handball français. Recordman de sélection en équipe nationale en France (417), double champion du monde 1995 et 2001, et médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992, le technicien aura pour principale mission de constituer une équipe compétitive en vue de la 23ème édition de la CAN masculine de handball qu’abrite le Gabon en début d’année prochaine.

Les premiers mots du sélectionneur cadrent avec la volonté de ses employeurs: «Mon objectif, c’est de travailler avec tout le staff de la fédération dans de bonnes conditions et faire une bonne performance pendant la CAN. C’est mon devoir. C’est pour cela que je suis là. J’espère apporter un plus à cette équipe qui a autant de talents», a-t-il indiqué.

- Advertisement -

Jackson Richardson a signé un contrat de deux ans avec le Gabon et était jusque-là, coach du club de Dijon en Proligue (D2 française).

 

T.W.