Les Pays-Bas vont accorder plus de 91 milliards FCFA au Bénin d’ici trois ans

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon cette source proche du ministère béninois des Affaires étrangères et de l'Intégration Africaine, ce programme pluriannuel de coopération entre le Bénin et les Pays-Bas, couvrira les secteurs Eau et assainissement, sécurité alimentaire, et santé de reproduction et droit sexuel.

De plus, souligne la même source, dans la perspective du renforcement de l'adéquation formation–emploi, un cadre programmatique de coopération inter universitaire entre les Pays Bas et le Bénin, touchant toutes les universitaires  béninoises et dont le coût de mise en oeuvre est évalué à 13 milliards de francs CFA a été mis en place.

"Les Pays-Bas entendent à travers la réalisation de ces différents projets, aider le Bénin à passer du statut de pays moins avancé à celui de pays à économie intermédiaire", explique la même source.

- Advertisement -

Etablie depuis 1972, la coopération entre le Bénin et les Pays- Bas  s'est intensifiée après la conférence nationale de 1990, avec le début du processus de démocratisation au Bénin.

A la demande des autorités béninoises, le programme de coopération se concentre sur cinq rubriques, notamment l'appui budgétaire général, Eau et Assainissement, Education, Agriculture/ Développement économique et Gouvernance.