Participation marocaine aux JO "honteux et décevants"

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Intervenant lors d'un point de presse au terme du conseil de gouvernement, M. El Khalfi a précisé que cette participation, dont l'évaluation a été à l'ordre du jour des travaux du conseil, n'a pas reflété "les moyens mobilisés" au profit de la délégation marocaine à ce rendez-vous mondial.

La performance des athlètes marocains doit stimuler "une réflexion sereine et un travail soutenu, global et méthodique pour corriger les dysfonctionnements et retrouver la place qui revient au Maroc sur la scène sportive internationale", a-t-il poursuivi.

Le ministère marocain de la jeunesse et des sports a fait part, mercredi, de sa "déception" quant aux résultats enregistrés par les sportifs marocains ayant pris part aux Jeux olympiques de Londres-2012.

- Advertisement -

"Le ministère de la Jeunesse et des sports exprime toute sa déception quant aux résultats sportifs obtenus et à l'atteinte à l'image de notre pays causée par les affaires de dopage révélées lors de la participation marocaine aux Jeux olympiques de Londres- 2012", a souligné la même source dans un communiqué.

Le Maroc a remporté une seule médaille de bronze lors de ces Olympiades, grâce à Abdalaati Iguider sur le 1500 m, finissant à la 79ème position au tableau final des médailles.