Un communiqué du Comité exécutif du Parti de l'Istiqlal précise que les ministres du parti vont ainsi présenter une démission collective au chef de gouvernement.
Le Comité exécutif estime à ce propos "avoir donné au chef de gouvernement le temps suffisant pour remédier au retrait du PI de sa majorité gouvernementale", souligne la même source.
Il a aussi appelé les deux groupes du PI au Parlement à une réunion avec la direction du parti à une date qui sera fixée ultérieurement, afin de mettre au point la méthodologie de travail et de coordination qu'exige l'opposition.



