Les Palestiniens espèrent obtenir le soutien du MNA en faveur de leur adhésion à l’ONU

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

En marge de la réunion ministérielle de deux jours du 16e sommet du MNA, M. Zawawi a affirmé à Xinhua que "nous espérons obtenir un soutien important de différents Etats membres, et nous espérons que la déclaration finale sera très utile pour nous".

 Mardi, la réunion ministérielle a discuté du dossier palestinien, a dit M. Zawawi, ajoutant que "nous avons décidé de promouvoir notre cause avec les Nations Unies pour créer notre propre Etat et indépendance". L'ambassadeur est convaincu que la plupart des membres du MNA sont sympathiques à la cause palestinienne, il n'étant donc pas difficile de "promouvoir notre cause ici… Mais (la demande d'adhésion à) l'ONU est une autre histoire".

Concernant l'actuelle situation sécuritaire au Moyen-Orient, comme une éventuelle attaque israélienne contre les installations nucléaires présumées en Iran, M. Zawawi a indiqué: "Si les Israéliens attaquent l'Iran, ils souffriront de leur propre action". Dans le cas d'une telle attaque, les Iraniens vont riposter, a-t-il noté.

- Advertisement -