Ouverture à Rabat des travaux de la 5è Haute commission mixte maroco-qatarie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette session sera marquée par la tenue de plusieurs réunions sectorielles entre les ministres des deux pays et par la signature de plusieurs conventions de partenariat dans différents domaines.

La Haute commission mixte maroco-qatarie, créée en vertu de l'accord signé entre les gouvernements des deux pays le 19 juin 1996 à Rabat, constitue l'un des principaux instruments de concertation fructueuse et de dialogue constructif entre le Maroc et le Qatar. Le Maroc et le Qatar sont liés, depuis 1975, par près de 45 accords couvrant plusieurs domaines touchant les secteurs économique, commercial, juridique et judiciaire, culturel, scientifique et technique.

Par ailleurs,  le ministre marocain de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, Moulay Hafid ElAlamy, et le ministre qatari de l'Economie et du commerce, Ahmed Bin Jassem bin Mohammed Al Thani se sont entretenus mardi à Rabat sur les mécanismes de coopération et de partenariat susceptibles de booster les échanges entre les deux pays et exploré de nouveaux horizons dans les domaines du commerce, de l'industrie et des investissements.

- Advertisement -