Ouverture au Maroc du Forum international "Femmes Méditerranéennes"

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le Forum, qui vise à encourager les projets qui favorisent le partenariat par la mutualisation des ressources pour résoudre les problèmes communs ou spécifiques rencontrés dans la région méditerranéenne, se propose de réfléchir sur le sort des droits des femmes des deux rives de la Méditerranée, deux années après les soulèvements dans la région.

Des questions pertinentes et des défis qui s'en découlent seront abordés. Les pays qui seront représentés au Forum sont l'Algérie, la Tunisie, la Lybie, la Mauritanie, l'Egypte, le Liban, le Yémen, la Palestine, la Jordanie, la Turquie, l'Iran, la France, la Belgique, l' Italie, les Pays Bas, le Canada, les Etats Unis d' Amérique, et le Maroc. Le mouvement féministe en Méditerranée est devenu de plus en plus présent et son succès a été de négocier avec les sphères du pouvoir et de s'imposer ensuite sur l'échiquier politique des sociétés.

Selon les organisateurs, les femmes de la Méditerranée véhiculent une culture féminine qui combine savoir-faire et savoir être particuliers aux valeurs ancestrales de la famille, de la collectivité et de la cohésion sociale dans un monde sans cesse changeant. Ils soulignent que les droits des femmes au sud de la Méditerranée ont connu, au cours des dernières décennies, une nette amélioration avec des hauts et des bas.

- Advertisement -