Ouverture de la cinquième édition de la Foire des produits chinois au Bénin

Afriquinfos Editeur 27 Vues
3 Min de Lecture

"Cette cinquième édition d'exposition des produits chinois à Cotonou constitue une grande opportunité non seulement pour montrer les potentialités chinoises en matière de produits, mais aussi une occasion pour les opérateurs économiques béninois et africains d'entrer en négociation et en partenariat avec de grands groupes chinois venus pour cette cause", a annoncé Mme Séfou Madina.

Pour l'ambassadeur de la Chine au Bénin, M. Tao Weiguang, cette cinquième édition de la Foire des produits chinois au Bénin, qui s'inscrit dans le cadre des échanges commerciaux entre le Bénin et la Chine, d'une part, et entre la Chine et l'Afrique d'autre part, connaîtra la participation effective de plus de 60 entreprises chinoises et plus de 100 exposants.

"Les produits exposés sont composés des produits mécaniques, des matériaux de construction, des énergies renouvelables, des matériels électriques et électroniques, des appareils électroménagers, des motos, du textile et des vêtements, des chaussures et des produits d'usage quotidiens ainsi que 12 catégories de produits de médecine et plus de 350 variétés d'autres produits", a-t-il expliqué.

Il a indiqué que quatre éditions ont été organisées avec des produits de grandes qualités, en précisant que "onze catégories de produits avec plus de 340 variétés ont été exposées avec un chiffre d'affaires de 50 millions de dollars américains et 100 millions de dollars américains d'intention d'achat. De même, les intentions d'investissements avoisines déjà les 500 millions de dollars", a-t-il souligné.

Pour le chef de la diplomatie chinoise au Bénin, la particularité de cette édition de la foire des produits chinois au Bénin est la présence de la délégation de la province de Liaoning en Chine pour une étude de marché en Afrique.

"Ils sont sont venus de la région de Chine où l'on trouve du fer sokide et de l'acier, des mines, des machines, des produits chimiques, des matériaux de construction, des machines agricoles. Leur objectif premier est de faire l'étude du marché béninois et de l'Afrique de l'Ouest, de trouver des partenaires commerciaux et des opportunités d'investissement", a-t-il indiqué.