Ouverture des 13èmes journées odontologiques béninoises

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Le thème de ce congrès dentaire international 'Odontologie d'aujourd'hui, défis et opportunité' qui sera abordé à travers les conférences, communications, expositions et ateliers divers, permettra aux professionnels de la santé bucco dentaire d'enrichir et de parfaire leurs connaissances afin d'améliorer la qualité des soins qu'ils seront amenés à prodiguer aux patients", a déclaré le Dr Paulette Agboton-Migan, présidente de la Commission scientifique des 13èmes journées odontologiques béninoises.

Pour le ministre béninois de la Santé, le Prof Dorothée Kindé Gazard, ce thème témoigne du souci des chirurgiens dentistes de se remettre continuellement en question, afin de s'adapter aux nouvelles avancées technologiques, pour l'amélioration de la santé bucco-dentaire dans les différents pays du continent africain.

"Les progrès scientifiques et les nouvelles technologies ont révolutionné la profession dentaire, en la dotant de nouveaux moyens de diagnostic et de nouvelles techniques de prise en charge dans l'environnement de plus en plus normalisé. Au même moment, sous nos contrées, les patients deviennent de plus en plus exigeants, mais ne disposent d'aucune mutuelle ni d'assurance santé et n'ayant point de ressources financières suffisantes", a-t-elle souligné.

Face à cette situation, elle a expliqué que le chirurgien dentiste a un véritable défi à relever pour fournir des soins de qualité.

Ces journées, qui regroupent une centaine de praticiens de 16 pays d'Afrique et d'Europe, prennent fin le 15 avril prochain à Cotonou.