Oussama Chaara le plus jeune djihadiste marocain (13 ans) de retour au Maroc

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Oussama Chaara a 13 ans selon les journaux marocains, 14 à en croire EFE, l’agence de presse espagnole. En novembre dernier, il était parti rejoindre son père en Syrie, devenant ainsi le plus jeune djihadiste marocain. Des photos de lui portant un AK-47, c’est-à-dire une kalachnikov, ont depuis fait le tour de la planète via les réseaux sociaux.

Il y a une dizaine de jours, Oussama Chaara est rentré au Maroc. Depuis, il essaie de se réintégrer en jouant au football au sein d’une association de quartier. C’est d’ailleurs son entraineur qui a communiqué l’information aux médias.

S’il est certain que l’enfant est de retour dans le Royaume, les conditions de son retour et leurs raisons sont floues. Selon les sources, elles varient et deviennent parfois contradictoires. Pour les uns, il est revenu avec sa mère et sa sœur, tandis que selon d’autres elles sont encore avec son père et le jeune garçon aurait entrepris le voyage seul. Certains affirment que c’est son père qui a ordonné son retour, la lutte contre Bachar Al Assad n’étant plus la priorité en Syrie. D’autres déclarent que son père est mort, et un dernier courant, minoritaire, le croit prisonnier ou arrêter par les autorités.

- Advertisement -

L’histoire de ce garçon intrigue beaucoup les médias marocains, d’autant plus que le Maroc estime que les djihadistes marocains sont actuellement entre 2.600 et 3.200 sur le territoire syrien. C’est sans aucun doute cet intérêt pour le sujet qui a créé autant de rumeurs au sujet du retour d’Oussama Chaara, chacun laissant libre court à son imagination pour l’expliquer.

Afriquinfos

 

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine 
http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos