Organisation du Mondial 2026/Le Maroc reçoit le soutien de Sepp Blatter

Afriquinfos
2 Min de Lecture

CASABLANCA (© 2018 Afriquinfos) – C’est via un tweet que l’ancien président de la FIFA a signifié ce 22 février 2018 son soutien à la candidature marocaine, dans l’optique de l’organisation du Mondial 2026.

 

En attendant le verdict de la grande famille de la FIFA et la participation des Lions de l’Atlas au Mondial en juin prochain, le Maroc continue s’activer pour décrocher l’organisation du Mondial 2026. La candidature du Royaume chérifien pour l’organisation d’une Coupe du monde de football est la 5ème du genre. Ce jeudi, les Marocains ont recueilli le soutien moral et la caution de Sepp Blatter.

«Le temps est de nouveau venu pour l’Afrique (après l’Afrique du Sud en 2010) ; le Maroc devrait être logiquement l’organisateur du Mondial 2026», a twitté l’ancien numéro un de la FIFA. Au passage, il a indirectement dénigré la co-candidature des USA-Canada-Mexique, en précisant que cette forme d’organisation d’une Coupe du monde avait déjà été rejetée par la FIFA en 2010 et en 2018, après l’expérience de la Corée du Sud et du Japon en 2002.

- Advertisement -

Cette caution indirecte de Sepp Blatter à la candidature marocaine est à la fois perçue comme un atout et un inconvénient dans les milieux footballistiques, au regard des conditions dans lesquelles le Suisse a dû quitter l’instance faîtière du football mondial. Ainsi, depuis la publication du tweet du sieur Blatter, divers commentaires contrastés fusent aussi bien sur les réseaux sociaux que sur les sites spécialisés en matière de sport.

 

Georges SAMIR